Ongles beaux et forts : 7 astuces naturelles !

ongles soins naturels

Partager cette publication

Ongles beaux et forts : 7 astuces naturelles !

Vos ongles sont essentiels. Ils jouent un rôle de protection et de soutien pour vos mains et vos pieds. Alors s’ils sont abîmés, cassants, striés ou fragilisés, il est grand temps de s’en occuper ! On vous propose 7 astuces simples pour les chouchouter au quotidien, naturellement.

Hydratez vos ongles

Vos ongles, comme le reste de votre corps, ont besoin d’une bonne hydratation pour être beaux et forts. Les hydrater est essentiel pour éviter qu’ils ne se cassent, se dédoublent ou soient striés.

Pour une hydratation idéale, munissez-vous d’une crème adaptée (la Crème Peau neuve est idéale pour vos pieds) et appliquez-la en légers massages sur votre peau propre et sèche. Insistez sur la base de l’ongle. Répétez l’opération quotidiennement, de préférence le soir.

Protégez vos ongles

Gel hydroalcoolique, liquide vaisselle, produits ménagers… Les agressions extérieures sont souvent la cause des ongles de mains abîmés. Pour éviter cela, protégez-les au maximum. Vous pouvez par exemple porter des gants dès que vous utilisez des produits ménagers ou préférer un lavage au savon doux plutôt qu’au gel hydroalcoolique.

Débarrassez-vous des cuticules

Pour des ongles beaux et forts, dites adieu aux cuticules disgracieuses… mais attention, pas n’importe comment ! Couper, décoller, repousser, ou même pire, arracher vos cuticules est une très mauvaise idée. Vous risquez de vous faire mal ou de provoquer des infections.

Pour éliminer les cuticules, optez pour la manière douce et efficace : la lotion Marlay ! En quelques minutes seulement, notre lotion naturelle à base de chélidoine dissoudra délicatement vos peaux mortes et cuticules.

N’abusez pas du vernis

ongles-soins-naturels

Aussi joli que puisse être le vernis, son utilisation doit être limitée. En effet, si vous en portez du vernis tous les jours, vos ongles risquent de ne pas « respirer » correctement. Ils peuvent jaunir, devenir mous, cassants et striés.

Pour limiter la casse, préférez utiliser des vernis bios et naturels et appliquez une base protectrice avant la couleur. Utilisez un dissolvant sans acétone pour ne pas dessécher davantage vos ongles. Enfin, faites régulièrement des pauses, pendant lesquelles vous n’appliquerez pas de vernis.

Luttez contre le jaunissement

Le vernis, la cigarette, les faux ongles ou encore les produits ménagers peuvent faire jaunir vos ongles. Pour leur redonner bonne mine, le citron est votre meilleur allié naturel !

Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de mélanger un peu d’eau tiède, le jus d’un citron bio, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude en poudre et 1 cuillère à café d’huile végétale dans un petit bol. Laissez ensuite tremper le bout de vos doigts dans le bol, environ 5 minutes, et rincez-les.

Vous pouvez utiliser ce soin naturel régulièrement, pour redonner leur couleur naturelle à vos ongles.

Craquez pour les bons aliments

La bonne santé de vos ongles passe aussi par le contenu de votre assiette. En effet, pour être en pleine forme, ils ont besoin d’être nourris de l’intérieur, avec des protéines, des vitamines et des minéraux. Vous pouvez par exemple trouver ces éléments dans les œufs, le poisson, les épinards, les myrtilles, les fruits secs ou encore les céréales complètes.

Coupez vos ongles correctement

Pour conserver de beaux ongles, il est important de savoir comment les couper correctement.

Pour les mains, privilégiez les ciseaux, qui vous aideront à les couper délicatement. Coupez de l’extérieur vers l’intérieur, en suivant la courbe naturelle de l’ongle. Vous pouvez ensuite limer doucement pour un rendu parfaitement lisse.

Pour les pieds, utilisez plutôt un coupe-ongles, plus adapté à leur épaisseur. Coupez droit, et non pas en arrondi. Ne coupez pas trop court pour éviter les ongles incarnés.

Si vous avez des ongles très durs ou épais, des ongles incarnés ou des envies (de petites peaux qui se détachent autour des ongles), vous pouvez utiliser une pince adaptée pour les couper.

Que ce soit pour les mains ou des pieds, privilégiez la coupe après la douche ou le bain. Vos ongles seront plus mous et plus faciles à couper.

Ça y est, vous connaissez les meilleures astuces naturelles pour prendre soin de vos ongles. En les adoptant au quotidien, vous vous garantissez des ongles, beaux, forts et en pleine santé !


Code Promo 15%
Livraison offerte
Pas de chance
Produit offert
Code Promo 10%
Produit offert
Code Promo 15%
Produit offert
Pas de chance
Produit offert
Code Promo 10%
Produit offert
Tentez votre chance pour gagner des cadeaux !

Inscrivez vous à notre newsletter et tentez de gagner un de nos nombreux cadeaux !

De nombreux cadeaux à gagner :

  • Des codes promo de 10 et 15 %
  • Des produits offerts
  • La livraison gratuite