Comment soigner ses ongles ?
Soigner ses ongles suppose de faire toute la lumière sur leur problème. Sont-ils cassants ? Mous ? Jaunes ? Poser le diagnostic permet d’activer la seconde étape, celle du soin.
Selon l’état des ongles, le soin à prodiguer diffère. Si l’ongle est cassant c’est principalement en raison de deux choses. La répétition des poses de vernis ou le fait de mal réaliser son limage des ongles. Effectivement limer ses ongles en faisant des allers et retours peut nuire à leur santé. A ce titre, vous pouvez consulter notre article pour connaître les secrets d’un limage efficace.
Pour renforcer les ongles, un soin durcissant est recommandé dans un premier temps. Ensuite il peut être utile d’espacer la pose du vernis de manière à réduire les moments désagréables pour l’ongle.
Concernant les ongles mous, l’explication réside dans sa teneur excessive en eau mais faible en kératine. Réparer les dommages implique d’avoir recours à des soins également durcisseurs qui renforcent et redonnent de la densité. Redensifier, c’est la clé des ongles neufs.
Des ongles jaunes, que faire ?
L’autre problème souvent constaté au niveau des ongles est leur coloration jaune. Une couleur qui s’explique par la consommation de tabac mais qui peut également trouver sa source ailleurs. Par exemple dans le fait de ne pas appliquer de base avant de mettre un vernis coloré.
Dans le cas d’une coloration jaunie, il est possible de réparer les dégâts en retirant la couche superficielle de l’ongle qui a été colorée mais c’est une pratique délicate à réaliser qui peut s’effectuer en institut pour plus de confort et de sérénité.
Les mains seraient le reflet de la personnalité, semble-t-il, si c’est le cas MARLAY met tout en œuvre pour les sublimer et ce jusqu’au bout des ongles !
Découvrez les produits MARLAY pour le soin des ongles >>>