Clean beauty, la beauté bio et naturelle
Précédemment, nous vous parlions des tendances beauté et de notreenthousiasme à raccrocher les wagons autant que faire se peut. Ici, lumière sur la “Clean beauty”.Concept phare en cosmétique, que nous apprécions énormément tant il colle à notre démarche. Leconcept puise son origine dans l’alimentaire, là où la demande en faveur de produits sûrs et sains necesse de grossir. Demande légitime, face à une industrie où les faits divers s’amoncèlent, dernier endate, la viande polonaise avariée. Les exigences en matière alimentaire ont fait tâche d’huile dans lacosmétique. Et nous voici avec ce nouvel impératif chez les consommateurs et consommatrices : laclean beauty.
L’effet vase communicant entre le secteur de la nourriture et celui de la beauté paraît naturel, tantles produits des deux milieux s’ingèrent et peuvent contenir des substances qui interpellent.
Le label Clean beauty, pas d’existence en tant que tel
Les produits chimiques, les produits de synthèse, les ingrédients méconnus, autant de composantssusceptibles de devenir des freins à l’achat. Cela oriente le choix des consommateurs vers descosmétiques rassurants. Pour autant, le label “Clean beauty” n’a pas d’existence officielle. Il s’agit davantage d’une demande croissante des consommateurs et d’une philosophie d’entreprise. Une philosophie que nous adoptons en ayant recours à des ingrédients naturels quasiment exclusivement et à des composants issus, dès que possible, de l’agriculture biologique. Bannies, les substancescontroversées.
Cette concordance entre la demande et notre offre tombe à pic. Au sens où notre entreprise, detaille humaine et soucieuse tant de la qualité du produit que de son efficacité, noue un rapport deconfiance et de transparence avec les acheteurs et les acheteuses. Les produits toxiques etperturbateurs hormonaux sont contraires à nos valeurs et aux principes de la “clean beauty”.