Soin des pieds : 5 gestes à bannir !

soin-des-pieds

Partager cette publication

Soin des pieds : 5 gestes à bannir !

Prendre soin de vos pieds est absolument essentiel. Cependant, certaines pratiques, pourtant répandues, peuvent leur faire plus de mal que de bien… Nous vous proposons dans cet article un point sur 5 gestes à bannir dans votre routine de soin !

La râpe et la pierre ponce, à bannir pour le soin des pieds

Oui, vous avez bien lu : les râpes et pierres ponces sont à supprimer de votre routine de soin. En effet, ces méthodes agressives n’ont qu’une efficacité temporaire. En les utilisant, vous allez certes vous débarrasser des callosités, mais vous allez surtout brutaliser votre épiderme.

Pour se défendre, celui-ci va alors s’épaissir et former de la corne. Résultat : plus vous allez utiliser une râpe ou une pierre ponce pour tenter de prendre soin de vos pieds, plus vous allez voir des callosités apparaître.

Pour éviter ce cercle vicieux, laissez de côté ces instruments et optez pour la lotion Peau Neuve. Cette lotion naturelle vous permettra de dissoudre les callosités et les éliminer, sans traumatiser votre peau.

La (mauvaise) coupe des ongles de pieds

Un deuxième geste à bannir dans votre routine de soin des pieds est la mauvaise coupe des ongles. Si vous avez l’habitude de couper vos ongles très courts et en arrondi, il est temps d’arrêter ! Pour éviter les douleurs et les ongles incarnés, il est en effet recommandé de couper vos ongles en carré, en laissant 1 à 2 mm de bord libre.

Pour la coupe, munissez-vous de préférence d’un coupe-ongles et pensez à le désinfecter avant chaque utilisation. Vous pouvez terminer en limant délicatement la bordure des ongles de vos pieds.

L’hydratation inefficace

Si vos pieds présentent des callosités, vous avez peut-être pris l’habitude d’appliquer une crème hydratante régulièrement. C’est une bonne idée, mais cela ne suffit pas. Pour que votre soin hydratant puisse réellement agir, il faut d’abord réduire l’épaisseur de la corne. Si vous appliquez la crème sur une peau très épaisse, elle n’aura presque aucun effet.

Pour réellement adoucir vos pieds, commencez par appliquer la lotion Peau Neuve, puis massez ensuite vos pieds avec une crème hydratante.

Choisissez une crème destinée aux pieds. En effet, une crème hydratante classique n’est pas adaptée à cette zone de votre corps, sur laquelle la peau est plus épaisse.

Les bains de pieds inadaptés

Les bains de pieds sont excellents pour prendre soin de cette zone. Cependant, pour qu’ils soient vraiment bénéfiques et efficaces, 3 règles sont à garder en tête :

  • Utilisez de l’eau tiède (l’eau trop chaude fragilise l’épiderme)
  • Ne laissez pas vos pieds tremper plus de 10 minutes
  • Séchez délicatement vos pieds après le bain, notamment entre les orteils, pour éviter les infections.

Le vernis en permanence

Si l’application de vernis fait partie de votre routine de soin des pieds, quelques précautions s’imposent :

  • Utilisez un vernis bio et naturel, qui ne contient pas d’ingrédients nocifs
  • Appliquez toujours une base protectrice avant la couleur
  • Laissez toujours passer quelques jours entre 2 applications de vernis

Ces 3 conseils simples permettront de limiter les effets néfastes du vernis, comme le jaunissement des ongles, l’apparition de stries ou leur fragilisation.

Vous connaissez désormais les 5 gestes fréquents à bannir ou à adapter pour une routine de soin des pieds vraiment efficaces !


Code Promo 15%
Livraison offerte
Pas de chance
Produit offert
Code Promo 10%
Produit offert
Code Promo 15%
Produit offert
Pas de chance
Produit offert
Code Promo 10%
Produit offert
Tentez votre chance pour gagner des cadeaux !

Inscrivez vous à notre newsletter et tentez de gagner un de nos nombreux cadeaux !

De nombreux cadeaux à gagner :

  • Des codes promo de 10 et 15 %
  • Des produits offerts
  • La livraison gratuite