Tout sur les pieds secs, les cors, les callosités et la corne. Comment s’en débarrasser ?

Partager cette publication

Tout sur les pieds secs, les cors, les callosités et la corne. Comment s’en débarrasser ?

Pieds secs, on vous dit tout ! Cors, callosités, corne : Comment s’en débarrasser ?

 

Sommaire :
1 : Qu’est ce que c’est ?
2 : Symptômes
3 : Traitement et solutions

 

1 / Mais qu’est ce que c’est exactement ?

Les pieds secs forment des couches épaisses et durcies de derme qui se développent lorsque la peau essaie de se protéger contre la friction ou la pression, ce sont des cors et des callosités. Ils se forment souvent sur les pieds et les orteils ou sur les mains et les doigts, et rendent les pieds secs avec une corne épaisse et disgracieuse.

Les cors et les callosités ne sont pas la même chose.
> Les cors sont plus petits et plus profonds que les callosités et ont un centre dur, une racine de peau morte encrée dans le derme entouré d’une peau gonflée et rouge. Ils peuvent être douloureux lorsqu’ils sont compressés. Des grains durs se forment souvent sur le dessus des orteils ou sur le bord extérieur du petit orteil. L’oeil de perdrix est de la même famille et se localise entre les orteils.
Les callosités sont rarement douloureuses au début et ont tendance à se développer sur les points de pression, telles que les talons, les paumes et les genoux. Ils peuvent varier en taille et en forme. En revanche, si les pieds secs ne sont pas traité à temps cela peut s’aggraver en formant des crevasses ce qui peut être très douloureux.

2 / Quels sont les symptômes des pieds secs?

Les signes et symptômes des pieds secs et des callosités comprennent :
* Une zone épaisse et rugueuse de la peau
* Une bosse durcie et surélevée
* Douleur sous la peau, brûlure
* Peau squameuse, sèche ou cireuse
* Crevasses

3 / Quelles solutions contre les pieds secs ?

Pour lutter efficacement contre les pieds secs :

*Le Soin Peau Neuve Marlay à la Chélidoine permet d’éviter les dégâts causés par la râpe, la pierre-ponce et le scalpel qui donnent instantanément l’illusion d’un beau pied mais aggravent le problème au long cours en créant des couches de peaux mortes plus dures et plus épaisses.
C’est la solution idéale qui permet de dissoudre la corne en douceur, sans agresser la peau, pour un résultat net et durable.

*En complément, il est impératif de mettre la crème hydratante Peau Neuve quotidiennement pour entretenir vos pieds. Elle hydrate et rafraichit la peau pendant 24h. Elle répare dès le premier jour les pieds secs et abîmés tout en luttant contre les fissures et crevasses. Sa texture non grasse et non collante est instantanément absorbée et vous permet de mettre vos chaussures directement après l’application pour offrir une nutrition longue durée. Elle prévient également le risque de re-formation des callosités grâce à ses ingrédients végétaux qui permettent d’hydrater intensément l’épiderme pour des pieds ultra-doux. De plus, sa formule aux 3 huiles essentielles Bio régule la transpiration et agit sur les échauffements tout en procurant une sensation de fraîcheur extrême !

 

Grâce à la lotion Peau Neuve Marlay et la crème Peau Neuve, finit les pieds secs ! Débarrassez-vous de votre corne disgracieuse !
Vos callosités ne seront qu’un mauvais souvenir !

Devenez ambassadrices Marlay en cliquant juste ici.