Prendre soin de ses pieds secs après le sport d’hiver !

Pieds secs ski

Partager cette publication

Prendre soin de ses pieds secs après le sport d’hiver !

Prendre soin de ses pieds secs après le sport d’hiver !

Le ski est une activité incroyablement amusante, que rien ne peut gâcher sauf peut-être les problèmes d’inconfort causés par les pieds secs….

La saison de ski est arrivée et beaucoup d’entre nous prévoient de faire un voyage de ski dans les prochaines semaines. Il n’y a rien de tel que le mélange de l’adrénaline des pistes, de ces vues spectaculaires et de l’air clair des montagnes, ainsi que le plaisir de l’après-ski bien sûr !

Beaucoup d’entre nous aiment être dans les montagnes pour faire des raquettes, du ski ou du snowboard, tandis que le reste d’entre nous préférerait être à l’intérieur en train de lire un bon livre devant un feu rugissant. Quoi qu’il en soit, vous pourriez être confronté à des problèmes de pieds secs que vous préfériez éviter. Voici des conseils préconisés par Marlay pour aider à prévenir ou à éliminer ces problèmes.

Pieds secs ou fissurés :

Les pieds fissurés et secs ont de nombreuses causes, mais l’air sec, hivernal et frai en fait certainement partie. En période fraiche, même si vous maintenez un poêle à bois allumé, utilisez de la chaleur de plinthe ou l’un de ces appareils de chauffage portables, vous pouvez sécher l’air à un point tel que vos pieds peuvent devenir secs et fissurés.

Notre solution ?
Utilisez un hydratant tel que la crème Peau Neuve pour nourrir vos pieds et éviter la sécheresse.
Utilisez-le aussi souvent que nécessaire, mais assurez-vous de l’appliquer tous les soirs avant de vous coucher et de le couvrir de chaussettes si vous le pouvez.

Cloques :

Les pieds secs et les frottements provoquent des cloques de peaux mortes. La participation aux sports d’hiver rendra les ampoules plus probables.

Voici quelques conseils simples pour les prévenir :

Portez des chaussures qui s’adaptent (les talons sont des endroits courants pour les ampoules et un talon qui ne reste pas en place dans une chaussure peut être un facteur de cloques).
Portez des chaussettes qui évacuent l’humidité (la sueur peut également provoquer des cloques).
Utilisez un morceau de ruban adhésif chirurgical sur les zones de vos pieds qui ont tendance à faire des cloques. Comme le dit le dicton : “Il vaut mieux prévenir que guérir”

Douleur au talon :

La douleur au talon est très fréquente chez les personnes ayant les pieds plats. Et lorsqu’il fait froid, nous pouvons être moins actifs, ce qui peut resserrer les muscles de notre mollet. Dès que nous atteignons les pentes ou que nous faisons des raquettes, nous tirons sur ces mollets serrés qui, à leur tour, peuvent activer notre douleur au talon.

La solution :

Assurez-vous de vous mettre en forme avant d’aller sur les pistes et cela inclut le soin des pieds pour lutter contre les pieds secs et les douleurs. Vérifiez la taille de vos chaussures afin de vous assurer que vous portez des chaussures de ski qui vous vont. En complément nous vous préconisons de penser à exfolier vos pieds à l’aide du gommage Marlay Cosmetics :
Un gommage hebdomadaire de la plante des pieds éliminera l’excédant de peau morte qui s’accumule et qui, à la longue, peut être douloureux. De plus, il assouplira la plante du pied, et réduira l’apparition de callosités. Il permettra aussi une meilleure pénétration des crèmes hydratantes.

La corne des pieds secs :

Les chaussures de ski peuvent parfois causer des problèmes, comme la formation de cornes à cause du frottement la chaussure rigide sur les pieds. Ces petites bosses dures peuvent être douloureuses et gênantes, et peuvent rendre le ski moins agréable. Il est important de prendre soin de vos pieds et de porter des chaussures de ski bien ajustées pour éviter la formation de cornes.

La solution ?

Utilisez la lotion Peau Neuve Marlay à la Chélidoine, elle permet d’éviter les dégâts causés par la râpe, la pierre-ponce et le scalpel qui donnent instantanément l’illusion d’un beau pied mais aggravent le problème au long cours en créant des couches de peaux mortes plus dures et plus épaisses. C’est la solution idéale qui permet de dissoudre la corne en douceur, sans agresser la peau, pour un résultat net et durable. Sans oublier de bien hydrater vos pieds quotidiennement avec la crème Marlay pour repousser l’apparition de callosités.

 

Devenez ambassadrices Marlay en cliquant juste ici.