Nos conseils pour un limage impeccable des ongles
La lime sert à sublimer un soin des mains, mais pour cela il faut savoir l’utiliser de manière à obtenir un rendu parfait.
Avec la lime, il est inutile faire des allers et retours sur le bout des ongles, en revanche, il est tout à fait judicieux de toujours aller dans un seul et même sens, avec une gestuelle délicate. Tous les ongles doivent être limés à l’identique.
Pour égaliser le limage, il est nécessaire de pivoter la main et de vérifier que ce qui dépasse à l’extrémité des doigts est de même niveau pour chaque ongle. Ainsi, la finition sera lisse et impeccable.
La lime s’inscrit dans une routine générale de soin des ongles et s’associe parfaitement aux ciseaux à ongles ou aux coupe-ongles.
Trouver une lime de qualité
Trouver une bonne lime est une étape à ne pas négliger. Il s’agit donc de savoir comment la choisir. A ce titre, les limes en métal sont à manier avec précaution du fait de leur dureté, mais elles ont une durée de vie exceptionnelle. Selon le type d’ongles, le choix pourra s’orienter plus vers du carton ou du verre. Le carton est à réserver pour des ongles fins et cassants quant au verre, il s’adapte aux ongles normaux et durs. Enfin, s’assurer d’avoir une lime de bonne qualité est important pour l’adaptation à la forme de l’ongle, arrondie, carrée ou pointue.
La vitamine E pour hydrater
Pour terminer le soin, il est possible d’appliquer des huiles enrichies en vitamine E pour ongles et cuticules afin de les hydrater et de limiter la possibilité que les ongles cassent. Effectivement, la vitamine E nourrit et renforce les ongles, les préservant alors du vieillissement prématuré.