Notre histoire

D’une plante simple à un soin incontournable 

Cette lotion est toujours le produit phare de Marlay Cosmetics. C’est LA référence dans le secteur de l’onglerie et des soins esthétiques pour remplacer les râpes, limes et autres coupe cuticules… et faire peau neuve en douceur.

Elle crée la marque Marlay Cosmetics et commence à commercialiser sa fameuse « Lotion à la Chélidoine » en 1989, couronnée dès l’année suivante par une Médaille d’Honneur au Salon International des inventeurs, le prestigieux Concours Lépine. La Lotion à la Chélidoine est promise à un très bel avenir. Depuis, son succès ne s’est pas démenti auprès de toutes celles et ceux qui recherchent des soins alternatifs et naturellement efficaces.

Nous sommes à la fin des années 80. Marlène A, une lyonnaise amoureuse des plantes et de la montagne, s’intéresse à une petite plante prospérant avec bonheur dans tous les jardins et les champs environnants.

Quand on en casse la tige, un surprenant suc de couleur orange apparait. C’est la Chélidoine. Pas tout à fait une inconnue puisque la plante a une réputation de remède efficace contre certains problèmes de peau.

 

Ce que Marlène A. choisit d’en extraire est bien plus précis : elle a remarqué que cette herbe miraculeuse dissout également les peaux mortes en douceur et de manière naturelle. Elle décide alors de mettre au point une lotion anti-cuticules et callosités que ses amies, à qui elle a fait tester son invention, plébiscitent aussitôt.

Le secret botanique de la chélidoine

Elle pousse librement dans tous les jardins, en buissons généreux coiffés au printemps de petites fleurs jaunes : c’est la Chélidoine, une cousine du pavot et du coquelicot.

 

Réputée pour apparaître en même temps au printemps la chélidoine et l’hirondelle portent le même nom : Khelidon en grec, ou Chelidonium en latin.

 

Il suffit de casser une tige et son fameux suc jaune-orangé en coule spontanément. Utilisée depuis l’Antiquité pour des symptômes variés (Théophraste mentionne son efficacité comme collyre), la plante est surtout réputée pour les vertus qui lui valaient autrefois le surnom « d’herbe à verrues ».

 

Son suc possède effectivement la capacité de ramollir et dissoudre les peaux mortes. Ce remède dermatologique naturel ne demandait qu’à être « cueilli » et transformé selon nos critères de soin contemporains.

MARLAY COSMETICS

NOS PRODUITS

Siège Social :

10 rue de Penthièvre - 75008 Paris

Tél : +33 (0)1 71 11 99 07

contact@marlaycosmetics.com

EN SAVOIR PLUS

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Le shopping en toute sécurité avec Marlay Cosmetics

LIVRAISON EXPRESS

© Copyright 2019-2020 - Marlay Cosmetics - Tous droits réservés

Mentions Légales | Politique de confidentialité | CGV | Contact